Télécharger
Brochure Hommage A.PELLETIER 24 et 25 JU
Document Adobe Acrobat 437.0 KB
Télécharger
Bulletin d'inscription Hommage Armand Pe
Document Adobe Acrobat 350.8 KB

Le week-end du 24 et 25 juin 2017 s’est déroulé un hommage à Armand Pelletier, fervent militant de la culture sourde pour son implication dans de nombreuses associations tant que sportives que culturelles à Louhans.

 

Samedi matin dès 10h, élus, famille, dirigeants d’associations et amis venus des 4 coins de l’hexagone et même d’outre mer ont rendu hommage à Armand Pelletier lors du dépôt de deux plaques sur sa sépulture, l’une par l’association Culture et Langue des Signes Ferdinand Berthier et le musée d’histoire et de culture des sourds et l’autre par l’association des Seniors Sourds de l’Ain par sa création.

 

De nombreux témoignages ont rappelé qui était Armand : Pascal Marceau qui représentait la FNSF ; Daniel Bove pour la création du Ski-Club des Sourds de France, Alain Géret pour Séniors sourds de l’Ain, Eliane Barrero pour l’Université de la LSF et quelques personnes les ont complétés.

 

Ensuite Marc Prégniard et Malika Belhadj de l’association Laurent Clerc ont animé la conférence sur Laurent Clerc. La journée s’est achevée au restaurant le cheval rouge. Dimanche, après la visite du musée, a été organisée une croisière sur la Seille à bord du moussaillon, guidé par Michel Moureau, président de l’association CLSFB, clôturant ainsi ce bel hommage à un homme, qui restera à jamais dans les mémoires locales et dans le monde des Sourds.